BCMassages

© BCMassages 2016                                                      Accueil| Contactez-moi

Nos relations sociales, amicales, amoureuses, familiales, professionnelles emplissent notre espace de vie. Et inconsciemment, nous créons des paysages intérieurs peuplés de ces relations. Ainsi, selon une sorte de psycho-géographie largement inconsciente, chacun projette dans l’espace autour de lui les images des personnes qui revêtent une importance particulière à ses yeux. Ces paysages intérieurs constituent le panorama relationnel personnel et détermine en grande partie les relations que nous établissons, avec nous-mêmes et avec autrui.

Le Panorama social sur lequel Lucas Derks, un psycho-sociologue néerlandais de renom, travaille depuis plus de 15 ans, s’enracine dans les sciences cognitives et comportementales, le modèle PNL des sous-modalités et étudie «comment les individus pensent à leurs relations interpersonnelles».


tarif préférentiel


1heure pour adulte…………..120.-

45 min pour enfant…………..90.-

Panorama Social: Développer son intelligence relationnelle

Panorama Social: Développer son intelligence relationnelle

Formations Continues

La Thérapie de la Ligne du Temps

" Le passé nous permet de comprendre la vie, le présent et le futur nous permettent de la vivre"  Kierkegard.

Seraient-ce les facteurs génétiques ou environnementaux qui affectent le plus le développement de notre personnalité ? La PNL est de l’opinion que, plus encore que notre génétique, c’est l'environnement et le vécu qui nous influencent. Notre cerveau emmagasine une représentation de toutes nos expériences passées, ainsi que les interprétations, émotions, et réactions qui y sont associées. Ces expériences, à leur tour, ont un impact déterminant sur notre état présent.


Développée dans les années 80 par des apprentis de Richard Bandler, les Drs. Wyatt Woodsmall et Tad James, et connue sous le nom de Time Line Therapy™, la Thérapie de la Ligne du Temps offre un répertoire d'outils et de techniques pertinents pour permettre de recadrer ou changer des émotions négatives ou des décisions limitatives liées à un événement donné, afin de vivre un présent et un futur plus stimulants.


La Thérapie de la Ligne du Temps forme un processus complet, puissant et efficace d’accompagnement du client, depuis le recueil initial d’information jusqu’à la résolution finale, pour lui permettre de résoudre des limitations de magnitude et installer des ressources et des compétences dans sa vie.



1h pour adulte............................120

Le Fil Conducteur de l’Esprit

Au début des années 80, Robert Dilts répertoria les diverses manières que Richard Bandler avait de recadrer verbalement. Il en identifia 18 et les nomma “Sleight-of-Mouth patterns”, ou “tours de passe-passe verbaux”, par analogie avec les prestidigitateurs.


Dans les années 90, Dr. Michael Hall et son collègue Bobby Bodenhamer restructurèrent ces formules, les classant en catégories faciles à mémoriser et les renommèrent “Mind-Lines” ou “Fils Conducteurs de l’Esprit”, en vue de leur capacité à diriger l’attention de l’auditeur dans une direction particulière en accord avec leur objectif.


En réalisant la structure de votre propre communication, prenez plaisir à appliquer avec élégance vos talents de recadrage conversationnel pour aider vos clients à changer et à atteindre leurs objectifs de la manière la plus appropriée.


1h pour adulte............................120


“Ce qui est fait de mots, par des mots peut être défait.”

Ancien Dicton Fravashi

Introduction en PNL: L’art de Communiquer avec aisance

La PNL, c'est l'art de modéliser des expertises. Issus de modélisations d'excellents communicateurs, l'introduction présente différentes techniques de base pour saisir les challenges de la communication et  développer des habiletés.

" Les gens ont l'illusion de se comprendre mutuellement parce qu'ils emploient les mêmes mots ! " John Grinder et Richard Bandler